PICTO_Projets_maison.png

Maison GEN

L'objectif du projet

Réaménagement d'une entrée et cuisine

Cette maison Nantaise est habitée par une famille de 4 personnes. Elle présente de beaux volumes de vie mais la famille aimerait une cuisine plus fonctionnelle et ouverte sur le jardin et des rangements dans l'entrée. 

Nous gardons les qualités existantes de ce rez-de-jardin. Deux grandes baies vitrées sont installées dans la cuisine et le séjour, les sols de l'entrée et la cuisine sont unifiés et la cuisine est ouverte par une porte vitrée et un châssis fixe qui permettent de profiter de la lumière partout.

L'entrée est repensée pour accueillir un meuble de rangement sur-mesure intégrant une partie banquette. L'escalier existant est rénové et modernisé, un nouveau garde-corps est posé sur la première volée et la peinture est refaite dans la cage d'escalier et sur le palier.

Localisation : Nantes​ / Type de projet : Aménagement / Budget travaux : 55 000 € TTC / Surface : 27 m²​ / Durée des travaux : 8 semaines : Mission : Mission complète / Phase du projet : Livré

Maçonnerie : Gérard Brun Maçonnerie / Menuiseries extérieures : MCA / Electricité : GT elec / Plomberie Carrelage : Entreprise SAS Guillaume Buchou / Cloisons doublage : Créa'plac / Peinture : LG Peinture et Décoration / Agencement : CNA décobois  / Sols : Entreprise Maurice Bonnet

Crédit photos : Avril Architecture